top of page
Rechercher
  • jpdumas007

La morale c’est pour les autres


European Commission President Ursula von der Leyen during a press conference ahead of the G20 Summit and the UN Climate Change Conference © Afp/AFP via Getty Images, FT


C’est un cri répété par mille ONG, c’est un ordre renvoyé par mille écologistes, c’est un phare allumé sur mille jeunes qui s’ébattent dans les capitales pour faire entendre leurs voix, c’est un ardent appel lancé par tous ces organismes internationaux qui n’ont qu’un slogan à la bouche, il faut lutter contre le réchauffement climatique. Il parait que si nous continuons à ce rythme, les humains, sur la planète, sont menacés de disparition, fichtre.


Et voilà qu’on apprend que Mme von der Leyen passe son temps à sillonner les capitales des pays de l’union européenne en jet privé pour leur apporter la bonne parole sur la nécessaire lutte contre le réchauffement climatique, car, comme chacun sait, une personne de l’importance de Chef de la Commission Européenne (un(e) super chef d’État) ne peut que voyager en jet privé, il n’y a pas de trains ni de bus entre Vienne et Bratislava (50 km).


Please “do whatever it takes now to limit global warming”, von der Leyen, cette exhortation ne s’adresse pas à moi évidemment.


Nous remercions Valentina Pop du FT Nov. 5) pour nous donner cette bonne nouvelle.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page